À LA MÉMOIRE DE ANDRÉ SAVOIE
4 OCTOBRE 1945 – 21 DÉCEMBRE 2010

andre-savoie

Nous vous remercions du fond du cœur d’avoir partagé notre peine suite au décès subit de notre père.

Nous sommes très touchés par l’affection, l’amitié et le soutien que vous nous avez témoignés. Cela nous a procuré un grand réconfort dans ces moments très douloureux. Nous sommes certains que papa en est très ému.

Nous aurions aimé vous remercier tous personnellement.

Aidez-nous à perpétuer son souvenir.

À LA MÉMOIRE DE ANDRÉ SAVOIE (CAMPING PARADIS DU CAMPEUR)  4 OCTOBRE 1945 – 21 DÉCEMBRE 2010.

La famille Savoie.



Si vous possédez des photos de André, S.V.P nous les faire parvenir, merci

 


feuillet

On te cherche partout

Le 21 décembre 2010, très brusquement, tu as tiré ta révérence.

On est resté là, complètement abrutis, au bord du gouffre, pour des jours et des jours.

Une tristesse terrible ne nous quittait pas. Nous étions très en colère car nous ne comprenions pas le pourquoi… Tu ne devais pas nous quitter avant plusieurs décennies.

Aujourd’hui, nous désirons de toute notre âme retrouver tout l’amour que tu nous donnais, ton réconfort, tes bons conseils.

Nous cherchons partout ta joie de vivre : ton visage toujours souriant, ta bonne humeur, ta voix qui chantonne sans cesse des chansons country, les anecdotes drôles que tu nous racontais.

Avec ton départ, nous avons perdu, à tout jamais, une grande part de nous-mêmes.

Plus rien ne sera jamais pareil, nous voici très très seuls.

Car tu étais un homme d’exception, à tous les points de vue.  Un monument.

Mais en ton honneur, tout comme toi, nous tenterons d’aimer la vie, de voyager, de chanter, danser, de ne jamais se décourager et de perpétuer l’œuvre de ta vie, ton terrain de camping.

Et si on écoute attentivement dans le fond de notre cœur, on sent que tu es là et que tu continues à nous envoyer, chaque jour, beaucoup beaucoup d’amour.

On te cherchera chaque jour de notre vie, car on t’aime tellement.

Sylvie Savoie pour la famille 23-12-10

 



Chers clients, chères clientes,

André Savoie nous a quittés.  Les mots nous manquent pour décrire la profonde tristesse que notre famille vit en ce moment.  Dans le texte suivant, moi, Eric Savoie, me ferai le porte-parole du profond chagrin que nous vivons tous présentement.  André Savoie laisse dans le deuil Lorraine Charpentier, merveilleuse conjointe qui fait partie de la famille depuis de nombreuses années.

André nous a quittés le 21 décembre à la suite d’un arrêt cardiaque; il n’avait que 65 ans.  Il était en voyage en Colombie-Britannique avec Lorraine, sa tendre conjointe.  Lors de la tragédie,  mon père était chez la fille de Lorraine dans l’Ouest canadien.  Vous connaissez mon père … Toujours une pelle à la main.  Au déjeuner, André pelletait de la neige avec Lorraine et la fille de Lorraine lorsqu’il a eu des malaises à la poitrine et au bras.  Suite à une visite d’urgence dans un hôpital régional, André fut transféré par avion-hôpital dans la grande ville de Kelowna, B-C.  Son cœur n’a pas résisté aux tests qui étaient nécessaires dans sa condition médicale.  Son cœur étant malheureusement déjà trop faible, mon père nous a quittés.  Mon père est demeuré conscient durant son épreuve avec Lorraine à ses cotés lors du transport en avion.

Mon père était tellement en forme physiquement qu’il est difficile pour nous en ce moment de réaliser ce qui nous arrive.  André laisse dans le deuil notre famille, ses amis, ses amis employés du camping et sa clientèle.  Les mots me manquent en ce moment pour exprimer le mal et le déchirement que nous vivons tous présentement.  En mon nom personnel, je n’ai jamais senti un aussi grand chagrin.  Le départ de mon père … Lui qui, malgré qu’il aimait la plupart du temps son ouvrage sur son camping,  voulait réduire la cadence en 2011.  Il voulait profiter de plus de voyages avec sa conjointe.  Des activités telles que bateau, motorisé, VTT et autres étaient parmi ses projets pour 2011.  André Savoie voulait finalement prendre du temps pour lui.  Je ne peux arrêter de penser à quel point la situation est injuste, je n’ai pas de bon sentiment pour le destin en ce moment.  Je suis tellement en colère contre le destin …

En la mémoire et en l’honneur de André Savoie, nous poursuivrons son entreprise sous la forme actuelle, soit en tant que camping et marina.  Nous ne sommes pas à vendre.  La compagnie Lalmec Inc est toujours en fonction car moi (Eric Savoie) et Sylvie Savoie sommes déjà en partie actionnaires de l’entreprise familiale.  Les saisons de camping à venir ne seront plus jamais les mêmes, un grand homme nous a quittés… Nous tenterons de rendre honneur à notre père dans la poursuite de ses démarches au camping et ce, avec Lorraine à nos cotés.  Nous tâcherons de faire honneur à mon père en poursuivant ses valeurs sous un règne de respect, de jovialité et d’amitié.  Votre saison de camping va débuter le 29 avril 2011, mais avec un très grand vide… André Savoie nous manquera certainement à tous.

Moi, Eric Savoie, serai présent pour vous accueillir toutes les fins de semaine de la saison de camping 2011.  Mon père avait développé une formule gagnante concernant le bon déroulement de son entreprise.  Nous veillerons à la continuité de son œuvre….

IMPORTANT, consultez quotidiennement le site www.paradisducampeur.com afin de savoir tous les détails des obsèques à venir et autres informations.

 


Copyright © 2014. All Rights Reserved.